12 Déc 2024
La Fondation Cuomo a renouvelé son mécénat culturel en faveur de l’Opéra de Nice en finançant l’acquisition d’un piano demi-queue pour un montant de 30 000 euros. Cet instrument vient enrichir les prestations de l’Orchestre Philharmonique, ainsi que les auditions et récitals lyriques.
Pour marquer cette acquisition, une réception a été organisée le 6 novembre dernier au sein de l’opéra. Accueillis par Bertrand Rossi, directeur de l’établissement culturel, et son équipe administrative, les membres de la Fondation Cuomo ont découvert toute l’étendue musicale de cet instrument lors du récital offert par le pianiste Thibaut Epp.
Cette action de mécénat, en faveur de la création artistique, s’inscrit dans la continuité des projets soutenus par la Fondation Cuomo, tels que Babel, un opéra participatif créé à l’initiative de l’Opéra de Nice en 2021, le concours annuel de peinture murale « Dora » au Burkina Faso, les Itinéraires artistiques de Saint-Louis au Sénégal, ainsi que les concours de piano et de danse organisés chaque année à Rome.